L'œil est un système optique permettant aux images de converger sur la rétine en un point central de la rétine qui est le support de l’acuité visuelle fine. On peut y trouver 3. disfonctionnements.
La myopie : le cristallin se bombe trop et l'image est projetée en avant de la rétine : la personne voit de près et pas de loin. L'œil est trop convergent Pour corriger la myopie, un verre correcteur divergent est placé devant l'oeil. L'excès de convergence de l'oeil est compensé et l'image d'un objet éloigné se forme maintenant sur la rétine.
L’hypermétropie : image projetée en arrière de la rétine (c’est exactement l’inverse de la myopie, ce qui signifie qu’on ne peut pas être du même œil à la fois hypermétrope et myope). La personne voit de loin et pas de près.
Pour corriger l'hypermétropie, un verre correcteur convergent ( lentille souple ou lunettes de vue ) est placé devant l'oeil. Le défaut de convergence de l'oeil est compensé et l'image d'un objet éloigné se forme maintenant sur la rétine.
Voici la comparaison entre myope et hypermétrope:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire